Présentation de l'établissement

Présentation de l’etablissement


L’établissement Intégré J.C GATINOT est situé à MONTGERON dans le département de l’ESSONNE 91. Il se compose d’une école élémentaire de 12 classes (environ 310 élèves) et d’un institut d’éducation sensorielle.

Il a pour mission d’accueillir et d’accompagner des enfants et adolescents présentant une déficience auditive ou des troubles spécifiques du langage.

La spécificité de l’établissement facilite l’inclusion d’enfants de la S.E.E.S dans les classes de l’élémentaire.


Il se compose de trois services : un S.A.F.E.P, un S.S.E.F.S et une S.E.E.S.


Pour les plus petits, jusqu’à 3 ans, le S.A.F.E.P service d’accompagnement familial et d’éducation précoce permet l’éveil, le développement, ainsi que la communication de l’enfant avec son entourage familial et social.


De 3 à 14 ans la S.E.E.S section d’éducation et d’enseignement spécialisés prend en charge à temps plein les enfants et adolescents présentant une déficience auditive moyenne, sévère ou profonde dans des groupes-classes spécialisés. Elle accueille également deux groupes-classes d’enfants présentant des troubles spécifiques du langage.


Un S.S.E.F.S service de soutien à l’éducation familiale et à la scolarisation destiné aux enfants et adolescents de 3 à 20 ans en inclusion présentant une déficience auditive ou un trouble spécifique du langage.

Ce service suit une majorité d’élèves scolarisés à WEILER, collège du secteur et à l' EREA, (établissement régional d’éducation adaptée). Un partenariat a été mis en place avec ces deux établissements.


K

[keI]

Cued speech

My name is John. I can spell my name : J-O-H-N !

The alphabet song